Marcher dans la région de Tintagel

Sur cette page, nous avons rassemblé une sélection de différents types de promenades autour de Tintagel et des environs en Cornouailles du Nord. Ils comprennent les zones côtières, des forêts et des landes et des promenades comprennent généralement des lieux d'intérêt historique, ainsi que le grand paysage et une certaine géocaching en option. Nous espérons que vous les apprécierez autant que nous.

Circulaire marche autour de la zone de Tintagel Park Farm

Sentier de randonnée à partir de Backways Cove Trebarwith Village
Sentier de randonnée à Backways Cove

Nous avons compilé une série de promenades circulaires à partir de Park Farm allant de 2,5 à 6,5 miles, chacune avec une carte itinéraire et les directions. Certains sont assez bien sur le plat et certaines ont une certaine montées abruptes alors nous avons aussi donné une note de pénibilité. Nous avons aussi indiqué où il ya des caches à proximité au cas où vous voulez combiner les promenades avec le geocaching. Consultez notre circulaire Park Farm marche la page pour une liste et un lien vers la page de chaque marche.

Promenades circulaires en Cornouailles du Nord

Millook Haven
Millook Haven
Plus de Cornwall falaise
Plus de Cornwall falaise

Nous avons également créé plus de 50 promenades circulaires en Cornouailles du Nord allant de 2 à 7 miles, chacune avec une carte itinéraire et les directions. Ceux-ci ont leur propre site Internet dédié qui s'appelait iwalknorthcornwall . Celles-ci sont classées par région afin que vous pouvez les combiner avec un lecteur:

Et sont également classés en:

Quelques courtes promenades près de Tintagel

Moteur House, près de Trewarmett
Moteur House, près de Trewarmett

Si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus court ou plus facile, nous avons rassemblé quelques-uns des nos préférés de courtes promenades de 0,5 à 2 miles. Il s'agit notamment de lieux emblématiques tels que le château de Tintagel, mais aussi certains moins connus des endroits où vous êtes beaucoup plus susceptibles de voir des animaux sauvages que les touristes, même dans la plus achalandée de l'été. Pour toute géocacheurs croyant plus d'une «géo-promenade", nous avons annoté avec ces caches aussi.

Marcher le sentier du littoral

Sentier du littoral à Boscastle
Sentier du littoral à Boscastle

Le site officiel du sentier du littoral est www.southwestcoastpath.com . Ils produisent également des guides imprimés qui recouvrent des sections de la côte. La section pertinente pour North Cornwall est «Minehead à Padstow". Cette option est disponible à partir du Centre des visiteurs Tintagel et à un prix réduit de Amazon . Dépliants pour les promenades le long du sentier du littoral créé par North Cornwall District Council sont également disponibles à partir du Centre des visiteurs à Tintagel ou Boscastle.

Il ya aussi un livre de promenades Publiée le long du chemin côte disponible.

Dépliants marche NCDC

St Nectan Glen
St Nectan Glen
Boscastle Harbour
Boscastle Harbour

North Cornwall District Council (aujourd'hui Cornwall County Council) ont produit des brochures à pied d'excellents qui décrivent l'histoire locale et de la faune le long du chemin. Ils coûtent entre 50p et £ 1, et vous pouvez les ramasser à partir du Centre d'accueil à Tintagel ou Boscastle. Elles vont de loisir "promenades" paroisse d'un couple de miles pour des promenades plus lourds circulaires de 6-9 miles.

Certains de ceux que vous pourriez essayer faisable à partir de Park Farm (ce qui ajouterait un mile ou deux dans la plupart des cas) ou à partir du centre de Tintagel visiteurs sont:

ou avec un court trajet en voiture à Boscastle:

Certains s'étend plus approprié pour une longue randonnée ou plusieurs promenades comprennent:

Il ya un peu plus d'infos sur le site web de Tintagel et Boscastle vistor centre .

Explorer les villes et villages historiques

Les rues étroites de Port Isaac - un village de pêcheurs de Cornouailles
Port Isaac rues
Padstow Harbour, dans l'estuaire de Camel
Padstow Harbour

North Cornwall District Council ont également produit un village et des brochures de sentiers de la ville qui vous emmènera dans un tour de quelques-uns des ports historiques du Nord de Cornwall et des villages de pêcheurs. Ils coûtent environ 1 € et vous pouvez également les récupérer à partir du Centre des visiteurs à Tintagel ou Boscastle. Ils comprennent:

Le site de la BBC contient des guides bien produites pour des promenades audio:

Ils sont actuellement au format RealMedia, mais la BBC se déplacent sur de l'aide pour leur MP3 audio pour ceux-ci pourraient bientôt être disponibles dans un format plus pratique à emporter avec vous. En attendant, vous pouvez utiliser les médias convert.com ou un convertisseur de format audio téléchargeable pour les mettre sur votre lecteur mp3.

Promenades guidées

Certaines listes de venir promenades guidées dans la région:

Où vous pouvez acheter du matériel à pied à proximité

Juste à gauche du rond-point que vous entrez en Tintagel est «Camping, Sports et loisirs" - un Aladin Cave de choses à l'extérieur. Si vous savez que vous allez avoir besoin de quelque chose à l'avance, ils peuvent commander des choses, même si elles ne les ont pas en stock. Leur numéro de téléphone est 01 840 770 060.

Liens utiles marche

Walking in the Tintagel Area

On this page we've collected a selection of different types of walks around Tintagel and the surrounding area in North Cornwall. They include coastal, woodland and moorland walks and generally include places of historical interest as well as great scenery, and some optional geocaching. We hope you enjoy them as much as we do.

Circular walks around the Tintagel area from Park Farm

Footpath to Backways Cove from Trebarwith Village
Footpath to Backways Cove

We've compiled a set of circular walks starting from Park Farm ranging from 2.5 to 6.5 miles, each with a route map and directions. Some are pretty much on the flat and some have some steep climbs so we've also given them a strenuousness grade. We've also indicated where there are geocaches nearby in case you'd like to combine the walks with geocaching. See our Park Farm circular walks page for a list and a link to the page for each walk.

Circular walks in North Cornwall

Millook Haven
Millook Haven
Cornwall's highest cliff
Cornwall's highest cliff

We've also created over 50 circular walks in North Cornwall ranging 2 to 8 miles, each with a route map and directions. These have their own dedicated little website called iwalknorthcornwall. These are classified by area so you can combine them with a drive:

And are also classified into:

Some short walks near Tintagel

Engine House near Trewarmett
Engine House near Trewarmett

If you fancy something a bit shorter or easier, we've collected some of our favourite short walks of between 0.5 and 2 miles. These include iconic places such as Tintagel Castle but also some less well-known places where you're much more likely to see wildlife than tourists even in the busiest part of the Summer. For any geocachers fancying more of a "geo-stroll", we've annotated these with geocaches too.

Walking the coast path

Coast path at Boscastle
Coast path at Boscastle

The official website for the coast path is www.southwestcoastpath.com. They also produce some printed guides which cover sections of the coast. The relevant section for North Cornwall is "Minehead to Padstow". This is available from the Tintagel Visitor's Centre and at a discounted price from Amazon. Leaflets for walks along the coast path created by North Cornwall District Council are also available from the Visitors Centre in Tintagel or Boscastle.

There is also a book of Pub walks along the coast path available.

NCDC walk leaflets

St Nectan's Glen
St Nectan's Glen
Boscastle Harbour
Boscastle Harbour

North Cornwall District Council (now Cornwall County Council) have produced some excellent walk leaflets which describe the local history and wildlife along the way. They cost between 50p and £1 and you can pick them up from the Visitor Centre in Tintagel or Boscastle. They range from leisurely "parish walks" of a couple of miles to some more heavyweight circular walks of 6-9 miles.

Some of those that you could feasibly attempt starting at Park Farm (which would add on a mile or two in most cases) or from the Tintagel visitor centre are:

or with a short drive to Boscastle:

Some longer stretches suitable for a longer hike or several walks include:

There is a bit more info on the Tintagel and Boscastle vistor centre's website.

Exploring historic towns and villages

The narrow streets in Port Isaac - a Cornish fishing village
Port Isaac streets
Padstow Harbour in the Camel Estuary
Padstow Harbour

North Cornwall District Council have also produced some village and town trail leaflets which take you on a tour around some of North Cornwall's historic ports and fishing villages. They cost around £1 and you also can pick them up from the Visitor Centre in Tintagel or Boscastle. They include:

The BBC website contains some nicely produced audio guides for walks:

They are currently in realmedia format, but the BBC are moving over to using MP3 for their audio so these might soon be available in a more convenient format to take with you. In the meantime you can use media-convert.com or a downloadable audio format converter to get them onto your mp3 player.

Guided walks

Some listings of upcoming guided walks in the area:

OS maps for North Cornwall

We recommend the OS Explorer (more detailed) maps over the Landranger maps as the Explorer maps show field boundaries, making it much easier to tell where you are. The iwalknorthcornwall website lists the relevant OS Explorer maps for walking in North Cornwall. If possible, please buy them from Amazon through iwalknorthcornwall, as that way you get them for best price going, and Amazon contribute a small amount to more North Cornwall walks being written. Note there are 2 versions available: the "Active" maps are heavy duty waterproof plastic.

Where you can buy walking gear nearby

Just on the left of the roundabout as you come into Tintagel is "Camping, Sport and Leisure" - an Aladin's Cave of outdoor stuff. If you know you're going to need something in advance, they can order things in even if they don't have them in stock. Their telephone number is 01840 770060.

Useful walking links