Choses à faire sur un jour de pluie près de Tintagel en Cornouailles du Nord

Bon, vous ne pouvez pas aller prendre le soleil, mais il ya encore beaucoup de choses agréables à faire en Cornouailles du Nord par temps humide.

Surf

Malibu cavalier sur une vague et des autres sur le dos »
Surfer à Trebarwith

Il ya des chances si il pleut il pourrait également être venteux, et là où il ya du vent, il ya des vagues. Alors pourquoi ne pas sauter dans une combinaison de plongée et le surf? Si vous allez vous mouiller toute façon, peu importe si il pleut? La température de l'eau change très lentement (pendant des mois plutôt qu'en heures) donc un peu de nuage ne fait pas de la mer plus froid. En été ou en automne, vous devriez être sympathique et chaleureux d'une combinaison de plongée. Consultez notre section surf pour plus d'informations. y compris une gamme de plages pour différentes directions du vent.

Plongée sous-marine

algues
Sous-marine à Trebarwith

S'il n'y a pas de vent et la mer est calme pour le surf n'est pas une option, pourquoi ne pas faire de la plongée à la place? Il lui a été venteux la visibilité sera faible que l'eau sera pleine d'algues râpé fracassé sur les rochers par les vagues, mais si ça a été calme et c'est un des pluies, vous êtes susceptible d'avoir de la chance. La visibilité ne sera pas tout à fait aussi loin que sur une journée ensoleillée, mais qui fonctionne dans les deux sens - il se pourrait bien vous permettre de vous rapprocher de poissons méfiants comme la basse que quand ils peuvent voir que tu viens miles au large. Vous aurez envie de porter une combinaison de plongée que vous ne serez pas chauffés par le dessus par le soleil, mais avec une combinaison de plongée pleine longueur, vous devriez être beau et chaud en été ou en automne. Consultez notre section plongée pour quelques suggestions d'endroits où aller.

Kayak de mer

Tandem Kayak à Castle Beach
Château de plage à marée haute

Si la mer est calme, et il ya un peu de pluie, alors vous n'aurez pas vraiment le remarquer lorsque vous êtes en kayak de mer que vous porterez une combinaison de toute façon. Non recommandé si c'est vraiment brumeux, mais autrement, même dans de fortes pluies, vous pouvez avoir une sortie tout à fait agréable. Comme vous n'êtes pas immmersed dans l'eau, puis au printemps, ainsi que l'été et l'automne, une combinaison vous gardera au chaud et vous protéger contre tout vent et la pluie. Voir notre page de kayak de mer pour quelques suggestions d'endroits où aller.

Rockpooling

Anémones
Anémones

Lorsque le temps est couvert, vous pouvez voir beaucoup plus clairement dans rockpools et les créatures là ont tendance à s'aventurer sous les rochers de plus souvent sous un soleil radieux. Même une petite fissure entre des rochers peut être l'hôte d'un aquarium miniature avec des poissons, des crevettes, des crabes, des mollusques, anémones et les algues jolies.

Si vous avez un appareil photo avec un objectif macro ou close-up, vous pouvez obtenir une très belle . Tant que vous ne bougez pas soudainement jeté une ombre ou vous pouvez souvent obtenir quelques centimètres.

Porter des chaussures adéquates et faites attention aux roches glissantes, mais ce n'est pas bien pire sous la pluie (la plupart des roches glissantes sera encore humide de la mer de toute façon).

Plages avec rockpools bons qui sont idéales pour temps humide sont Trebarwith Strand , Port Gaverne , Crackington Haven , Widemouth qui ont tous des pubs vous pouvez abritent au cours des douches très lourds et ne sont qu'à quelques pas de votre voiture afin que vous ne serez pas bloqués s'il ya une averse énorme.

De courtes promenades

Sentier de randonnée à partir de Backways Cove Trebarwith Village
Sentier de randonnée à Backways Cove

Si le temps est pluvieux vous pourriez être en mesure de tenir dans quelques courtes promenades entre les douches. Si vous marchez près de la côte, on peut apercevoir une douche arrivant par la mer de l'ouest afin que vous obteniez quelques minutes avant garde se mettre à couvert. Nous avons recueilli quelques promenades de 0,5 à 2 miles sur notre page de promenades à court et aussi compilé une liste des personnes les plus appropriés par temps humide . Si il ya un fort vent d'ouest, puis il est souvent écume de mer impressionnant Backways Cove et les phoques peuvent souvent être vus le long de la côte de Tintagel et Boscastle assis sur la tempête dans les baies. Si elle est humide, faites attention aux chemins glissants et assurez-vous que vous portez des chaussures de marche avec une bonne prise en main.

Constructions historiques

Bureau de Tintagel ancien poste
Bureau Tintagel Old Post

En vous êtes intéressé dans des bâtiments historiques, beaucoup d'entre elles peuvent fournir un refuge sur un jour de pluie. Certains qui sont bien particulier par temps de pluie sont les suivants:

Si c'est showery vous pourriez être en mesure de mettre à l'abri à l'intérieur, et d'explorer les jardins entre douches. Consultez notre section historique des bâtiments pour plus de détails.

Attractions d'intérieur

L'Eden Project
Eden Project

Dans une demi-heure à une heure de route, il ya un certain nombre de centres nationaux d'excellence allant de l'Eden Project à l'aquarium national qui sont vraiment des endroits utiles et intéressantes à visiter et parfait pour un jour de pluie. Beaucoup ont aussi organiser des événements spéciaux (ils ont des programmes énumérés sur leur site web), qui vont des activités pour les enfants à des dîners et des croisières. Voir notre section sur les attractions en intérieur pour des informations plus détaillées.

Pubs

Cobweb Inn, Boscastle
Cobweb Inn à Boscastle

Une des plus belles façons de se réchauffer après avoir bravé la pluie est devant un feu de cheminée avec un verre fortifiante. Le Port William surplombant Trebarwith Strand est particulièrement bon car il dispose de grandes fenêtres à travers lequel vous pouvez regarder le temps sauvage et la mer se brisant sur ​​les rochers à Trebarwith. Vous pouvez également facilement sortir pour une promenade sur la plage entre les averses.

Si c'est pluvieux, vous voudrez peut-être explorer quelques-unes des ports des Cornouailles tels que Boscastle , Port Issac et Padstow qui ont quelques vieux pubs sympas que vous pouvez prendre refuge dans un cours d'eau et une autre histoire intéressante à explorer entre les averses. Certains de ces tracts pour "Trail Town" promenades sont disponibles auprès du Centre d'accueil de Tintagel qui décrivent l'histoire autour de vous.

Explorez délices culinaires de Cornwall

Granny Wobbly Pantry de Fudge à Tintagel
Granny Wobbly Pantry de Fudge

Il ya plus à la nourriture, à Cornwall pâtisseries et de thé à la crème! Il ya quelques grands endroits pour déguster et acheter de la nourriture à proximité tels que Deli Farm charcuterie qui produisent toute une gamme de charcuterie et salaisons, Camel Valley Vineyard qui produisent très réputé vin anglais, et Granny Wobbly de Pantry Fudge où fait maison fudge est effectué sur un dalle sein de la boutique. Voir notre nourriture et boisson section pour plus d'informations.

Vous pouvez également sortir en courant entre deux averses ou mettez vos imperméables à faire un peu rapide de forraging pour faire un repas réchauffement. Sur une marée basse, vous pouvez récolter des moules assez grandes à la plage Trou . Toujours à Trebarwith Strand , vous pouvez récolter les jeunes pousses d'algues fucus qui fait une soupe de nouilles avec quelques grands gingembre frais.

Plus de suggestions

D'autres sites avec des idées de choses à faire sur un jour de pluie sont les suivants:

Things to do on a rainy day near Tintagel in North Cornwall

OK so you can't go sunbathing, but there are still plenty of enjoyable things to do in North Cornwall in wet weather.

Surfing

Malibu rider on a wave and others 'out back'
Surfer at Trebarwith

Chances are if it's raining it might also be windy, and where there's wind there's waves. So why not jump into a wetsuit and go surfing? If you're going to get wet anyway, who cares if it's raining? The water temperature changes very slowly (over months rather than hours) so a bit of cloud doesn't make the sea any colder. In Summer or Autumn you should be nice and warm with a wetsuit. See our surfing section for more info. including a range of beaches for different wind directions.

Snorkelling

sea weeds
Underwater at Trebarwith

If there is no wind and the sea is calm so surfing isn't an option, why not go snorkelling instead? It it's been windy the visibility will be poor as the water will be full of shredded sea weed smashed off the rocks by the surf, but if it's been calm and it's a rainy you're likely to be in luck. The visibility won't be quite as far as on a bright sunny day but that works both ways - it might well allow you to get closer to wary fish like bass than when they can see you coming from miles off. You'll want to wear a wetsuit as you won't be heated from above by the sun, but with a full length wetsuit you should be nice and warm in Summer or Autumn. See our snorkelling section for some suggestions of places to go.

Sea Kayaking

Tandem Kayak at Castle Beach
Castle beach at high tide

If the sea is calm, and there's a bit of light rain, then you won't really notice it when you are sea kayaking as you'll be wearing a wetsuit anyway. Not recommended if it's really foggy, but otherwise even in quite heavy rain you can have a perfectly pleasant outing. As you are not immmersed in the water then in Spring, as well as Summer and Autumn, a wetsuit will keep you warm and protect you from any wind and rain. See our sea kayaking page for some suggestions of places to go.

Rockpooling

Anemones
Anemones

When it's overcast, you can see much more clearly into rockpools and the creatures in there tend to venture out from under rocks more often than in bright sunshine. Even a small crack between some rocks can be host to a miniature aquarium with fish, shrimps, crabs, molluscs, anemonies and pretty seaweeds.

If you have a camera with a macro or closeup lens you can get some really nice . As long as you don't move suddently or cast a shadow you can often get just inches away.

Wear sensible shoes and watch out for slippery rocks, but this isn't significantly worse in the rain (most slippery rocks will still be wet from the sea anyway).

Beaches with good rockpools which are ideal for wet weather are Trebarwith Strand, Port Gaverne, Crackington Haven, Widemouth which all have pubs you can shelter in during any really heavy showers and are only a short walk from your car so you won't be stranded if there is a huge downpour.

Short walks

Footpath to Backways Cove from Trebarwith Village
Footpath to Backways Cove

If the weather is showery you might be able to fit in some short walks between showers. If you're walking near the coast you can often see a shower coming in over the sea from the west so you get a couple of minutes advance warning to take cover. We've collected some walks of between 0.5 and 2 miles on our short walks page and also compiled a list of those most suitable for wet weather. If there is a strong westerly wind then there is often impressive sea foam at Backways Cove and seals can often be seen along the Tintagel and Boscastle coast sitting out the storm in the bays. If it's wet, watch out for slippery paths and make sure you wear walking boots with a good grip.

Historic buildings

Tintagel old post office
Tintagel Old Post Office

In you're interested in historic buildings, many of these can provide a refuge on a rainy day. Some that are particular good in wet weather are:

If it's showery you may be able to take cover inside, and explore the gardens between showers. See our historic buildings section for more details.

Indoor attractions

The Eden Project
Eden Project

Within half an hour to an hour's drive there are a number of National centres of excellence ranging from the Eden Project to the National Aquarium which are genuinely worthwhile and interesting places to visit and perfect for a rainy day. Many also run special events (they have programmes listed on their websites) which range from activities for children to dinners and cruises. See our section on indoor attractions for some more detailed information.

Pubs

Cobweb Inn, Boscastle
Cobweb Inn in Boscastle

One of the nicest ways to warm up after braving the wet weather is in front of a roaring fire with a fortifying drink. The Port William overlooking Trebarwith Strand is particularly good as it has large windows through which you can watch the wild weather and sea crashing onto the rocks at Trebarwith. You can also easily get out for a walk on the beach in between downpours.

If it's showery, you might want to explore some of Cornwall's ports such as Boscastle, Port Issac and Padstow which have some nice old pubs you can take refuge in during a shower and some other interesting history to explore in between downpours. Some leaflets for "town trail" walks are available from the Tintagel Visitor Centre which describe the history around you.

Explore Cornwall's culinary delights

Granny Wobbly's Fudge Pantry in Tintagel
Granny Wobbly's Fudge Pantry

There is more to food in Cornwall than pasties and cream teas! There are some great places to sample and buy food nearby such as Deli Farm charcuterie who produce a whole range of salamis and cured meats, Camel Valley Vineyard who produce highly acclaimed English wine, and Granny Wobbly's Fudge Pantry where home made fudge is made on a slab within the shop. See our food and drink section for more information.

You may also want to nip out between showers or put on your waterproofs to do a quick bit of forraging to make a warming meal. On a low spring tide you can harvest some quite big mussels at Hole Beach. Also at Trebarwith Strand you can harvest the young shoots of bladderwrack seaweed which makes a great noodle soup with some fresh ginger.

More Suggestions

Some other websites with ideas for things to do on a rainy day are: