Circuits touristiques près de North Cornwall de Park Farm

Tous les itinéraires ci-dessous début et de fin de Park Farm - la distance est pour tout le trajet circulaire. A chaque itinéraire est une version longue qui est à peu près tout sur des routes secondaires à travers les lieux d'intérêt et est d'environ 3 heures de route, et une version plus courte d'environ 2 heures de route qui vous ramène plus rapidement en utilisant un moyen rapide Une route. Pour les itinéraires plus longs, nous vous recommandons de faire une journée complète de celui-ci, en prenant le temps de s'arrêter et d'explorer quelques-uns des endroits le long du chemin, peut-être arrêter dans un pub pour la nourriture le long de la voie ou pour un pique-nique. Les itinéraires plus courts peut se faire en une demi-journée.

Notez que les routes impliquent toutes étroites ruelles tortueuses sorte s'il vous plaît conduisez prudemment comme coin de la rue suivante pourrait être un tracteur ou un troupeau de bétail, ou les deux! Nous vous recommandons également arrêter assez souvent pour explorer les lieux d'intérêt le long du chemin et de faire une pause de conduire. Cliquez sur le titre de toutes les routes qui vous intéressent pour obtenir des instructions détaillées, des informations et des photos des lieux d'intérêt le long de l'itinéraire et une carte.

Boscastle Harbour, sur la côte nord des Cornouailles
Boscastle port

La route se dirige au nord le long de la côte par Tintagel Bossiney passant et la vallée de la jolie Rocky et à Trevalga, qui offre de superbes vues sur la côte à quelques pas de la route, puis descend dans Boscastle. Il tourne brièvement l'intérieur du joli village de passe Tresparrett Eglise St Juliot qui a été restaurée par Thomas Hardy. La route suit alors une partie de la côte la plus sauvage de Cornouailles en passant par Crackington Haven, la belle région boisée et à travers Millook Widemouth Bay à Bude. À ce stade, vous pouvez soit retourner sur l'A39 ou opter pour l'itinéraire plus long qui tourne et retourne l'intérieur des terres à travers les villages du canal de Helebridge et Marhamchurch jusqu'à la semaine Sainte-Marie à l'âge de bronze colline fort à Warbstow. La route plus longue revient à travers les vallées boisées assez de Lesnewth et ministre.

Port Gaverne en Cornouailles du Nord
Port Gaverne

La route vous emmène à travers Delabole à Port Gaverne où l'ardoise a été expédiée une fois de la carrière de l'Angleterre la plus grande ardoise. La route suit la côte sud à travers les jolis villages de pêcheurs de Port Isaac et Port Quin aux plages de sable fin de goldy Lundy Bay et Polzeath. À ce stade, vous pouvez soit retourner sur les routes principales ou opter pour un itinéraire plus long retour qui dirige rond dans l'estuaire de Camel à Daymer Bay et Rock puis dans les ruelles des villages de St Minver et St Kew et retours le long de la verdoyante vallée de Allen .

Roughtor sur Bodmin Moor
Roughtor

La route atteint le Maure à Roughtor, Cornwall deuxième rang Tor et se poursuit par Davidstow à Altarnun - la cathédrale des landes. À ce stade, vous pouvez opter pour un raccourci long de la route A30 encadrement passant Jamaica Inn rendu célèbre par Daphné du Maurier ou prendre la route plus longue qui monte au Minions avec ses maisons de moteurs nombreux, menhirs et curieux teur sous la forme d'un Cheesewring avant de redescendre vers Golitha Falls National Nature Reserve et St Neot, le retour à Jamaica Inn via Dozmary Pool et le Loveny réserve naturelle autour du lac Colliford. Vous pouvez ensuite rejoindre l'itinéraire de retour qui est dans le village saxon de Blisland avec son église ornée et St Breward où la lande est parsemée de vestiges du Néolithique et de l'Age du Bronze règlements.

Scenic drives around North Cornwall from Park Farm

All the routes below start and end at Park Farm - the distance is for the entire circular route. For each route there is a long version which is pretty much all on back roads through places of interest and is around 3 hours of driving, and a shorter version of about 2 hours driving which brings you back more quickly using a fast A road. For the longer routes we recommend you make a full day of it, taking time to stop and explore some of the places along the way, possibly stopping at a pub for food along the way or for a picnic. The shorter routes can be done in around half a day.

Note that the routes all involve narrow winding lanes so please drive carefully as round the next corner might be a tractor or a herd of cattle, or both! We also recommend you stop fairly often to explore the places of interest along the way and to have a break from driving. Click on the title of any routes you are interested in for detailed instructions, information and some photos of the places of interest along the route and a map.

Boscastle Harbour on the North Cornish coast
Boscastle harbour

The route heads north along the coast through Tintagel and Bossiney passing the pretty Rocky Valley and on to Trevalga, which has stunning coastal views a short walk from the road, then descends into Boscastle. It briefly turns inland to the pretty village of Tresparrett passing St Juliot Church which was restored by Thomas Hardy. The route then follows some of Cornwall's most rugged coast passing through Crackington Haven, the beatiful woodland at Millook and across Widemouth Bay to Bude. At this point you can either head back on the A39 or opt for the longer route which turns inland and heads back through the canal villages of Helebridge and Marhamchurch through Week St Mary to the bronze age hill fort at Warbstow. The longer route comes back through the pretty wooded valleys of Lesnewth and Minster.

Port Gaverne in North Cornwall
Port Gaverne

The route takes you through Delabole to Port Gaverne where slate was once shipped out from England's largest slate quarry. The route follows the coast south through the pretty fishing villages of Port Isaac and Port Quin to the goldy sandy beaches of Lundy Bay and Polzeath. At this point you can either head back on the main roads or opt for a longer return route which heads round into the Camel Estuary to Daymer Bay and Rock and then inland through the villages of St Minver and St Kew and returns along the verdant Allen Valley.

Roughtor on Bodmin Moor
Roughtor

The route reaches the Moor at Roughtor, Cornwall's second-highest Tor and continues via Davidstow to Altarnun - the cathedral of the moors. At this point you can opt for a shortcut along the A30 coaching route passing Jamaica Inn made famous by Daphne du Maurier or take the longer route which climbs up to Minions with its many engine houses, standing stones and curious tor in the shape of a Cheesewring before descending to Golitha Falls National Nature Reserve and St Neot, returning to Jamaica Inn via Dozmary Pool and the Loveny nature reserve around Colliford Lake. You then rejoin the return route which is through the saxon village of Blisland with its ornate church and St Breward where the moor is studded with the remains of Neolithic and Bronze Age settlements.