Tintagel

Bureau de Tintagel ancien poste
Bureau Tintagel Old Post
Grandes salles du roi Arthur à Tintagel
Grandes salles du Roi Arthur
Granny Wobbly Pantry de Fudge à Tintagel
Granny Wobbly Pantry de Fudge

Le village moderne de Tintagel était connu comme Trevena ("place des femmes") jusqu'à ce que le bureau de poste établi "Tintagel" comme nom dans le milieu du 19ème siècle (jusque-là Tintagel avait toujours été le nom du promontoire et de la paroisse). À l'époque normande, un petit château a été construit à Bossiney; Bossiney et Trevena ont été établis comme un arrondissement en 1253 par Richard, 1er comte de Cornouailles qui a construit le château de Tintagel.

Il ya un centre d'information touristique dans le parc automobile Tintagel Conseil qui est connu affectueusement comme "le presse-citron" (vous saurez pourquoi quand vous le verrez).

Il ya un certain nombre de restaurants et de cafés à Tintagel et de nombreux pubs:

  • Tintagel Arms, près de Hall du Roi Arthur (côté opposé de la route, à environ 100 verges du côté gauche si vous êtes à la salle du rond-point en face du roi Arthur).
  • Le Roi Arthur armes, en face du Vieux Bureau de Poste
  • L'auberge Cornishman , par la rotation de la Vicarage
  • Les Woottons , par la voie de Tintagel Castle
  • La Malterie, en face de la Wootons
  • Camelot Castle Hôtel dispose également d'un bar ouvert au public. Continuez passé le tournage au château et suivre la route jusqu'à la fin.

Bureau Tintagel Old Post est une maison longue de 600 ans, situé dans des jardins de Cornouailles chalet, en conservant son ardoise médiévale pavée hall et une cheminée. Il a été construit au 14ème siècle quand le château de Tintagel appartenu au Prince Noir. Au 19e siècle, la maison a été utilisée comme bureau de poste de district lorsque l'introduction de l'après sou signifiait le trek au bureau de poste à Camelford devenu trop d'un fardeau. Depuis plus de 100 ans, elle a été détenue par le National Trust.

Grand Hall du Roi Arthur a été construit dans les années 1930 par un millionnaire crème dont l'entreprise est supposé avoir inventé "des centaines de milliers". Les salles de chevalerie sont construits à partir de 53 types différents de pierre et sont assez grands pour contenir 1000 personnes. 72 vitraux de Veronica Whall (un élève de William Morris) racontent l'histoire du roi Arthur et de montrer les armoiries et les armes des chevaliers. Plus de deux cents millions de personnes ont visité les salles depuis leur ouverture en Juin 1933.

Grandes salles plus ou moins en face du Roi Arthur est Granny Wobbly Pantry de Fudge où Tim fait fantastiques faits maison fudge sur une dalle dans le magasin et propose des dégustations gratuites.

Itinéraire en voiture

Tournez à gauche sur la B3263 et le suivre. Il ressort à un rond-point à Tintagel. Juste avant cela, il ya un parking dans un domaine qui est un endroit pas cher pour se garer. Si elle est mouillée et vous n'avez pas de stationnement de fantaisie dans un champ, il ya aussi un parking pas cher en face du Conseil (moins pas cher) un, si vous tournez à droite au rond-point.

Itinéraire à pied

La tête de la ruelle à côté de la boîte aux lettres en face Park Farm, prenez la deuxième à gauche (Trenale Lane) à la croisée des chemins. C'est ce qui ressort à Tintagel, à l'église catholique près de Bossinney. Tournez à gauche à la tête dans la partie principale de Tintagel. Pour certains itinéraires alternatifs, à pied de Park Farm à St Materiana église et aller dans Tintagel via le presbytère.

Tintagel marche

Sentiers Village

  • Vous pouvez obtenir un «village Tintagel Trail" dépliant du centre d'information touristique (70p) pour 2 heures de marche historique autour de Tintagel.
  • Sinon il ya un audio-guide pour une promenade historique autour de Tintagel sur le site de la BBC .

Promenades Tintagel autres

Plus d'informations sur Tintagel

Tintagel

Tintagel old post office
Tintagel Old Post Office
King Arthur's Great Halls in Tintagel
King Arthur's Great Halls
Granny Wobbly's Fudge Pantry in Tintagel
Granny Wobbly's Fudge Pantry

The modern-day village of Tintagel was known as Trevena ("place of the women") until the Post Office established 'Tintagel' as the name in the mid 19th century (until then Tintagel had always been the name of the headland and of the parish). In Norman times, a small castle was built at Bossiney; Bossiney and Trevena were established as a borough in 1253 by Richard, 1st Earl of Cornwall who built Tintagel Castle.

There is a tourist information centre in the Tintagel Council car park which is known affectionately as "the lemon squeezer" (you'll know why when you see it).

There are a number of restaurants and cafés in Tintagel and plenty of pubs:

  • Tintagel Arms, near King Arthur's Hall (opposite side of the road, about 100 yard on the left if you are at the roundabout facing King Arthur's Hall).
  • The King Arthur's Arms, opposite the Old Post Office
  • The Cornishman Inn, by the turning to the Vicarage
  • The Woottons, by the track to Tintagel Castle
  • The Malthouse, opposite The Wootons
  • Camelot Castle Hotel also has a public bar. Carry on past the turning to the castle and follow the road to the end.

Tintagel Old Post Office is a 600-year-old Cornish Longhouse set in cottage gardens, retaining its mediaeval slate-paved hall and fireplace. It was built in the 14th Century when Tintagel Castle belonged to the Black Prince. In the 19th century, the house was used as the district Post Office when the introduction of the penny post meant the trek to the Post Office in Camelford became too much of a burden. For over 100 years, it has been owned by the National Trust.

King Arthur's Great Halls in Tintagel were built in the 1930's by a custard millionaire whose company is thought to have invented "hundreds and thousands". The Halls of Chivalry are built from 53 different types of stone and are big enough to hold 1000 people. 72 stained glass windows by Veronica Whall (a pupil of William Morris) tell the story of King Arthur and show the Coats of Arms and weapons of the knights. Over two million people have visited the Halls since they opened in June 1933.

More or less opposite King Arthur's Great Halls is Granny Wobbly's Fudge Pantry where Tim makes fantastic home-made fudge on a slab in the shop and offers free tastings.

Directions by car

Turn left onto the B3263 and follow it. It comes out at a roundabout in Tintagel. Just before this there is a car park in a field which is a cheap place to park. If it's wet and you don't fancy parking in a field, there is also a cheap car park opposite the (less cheap) Council one if you turn right at the roundabout.

Directions on foot

Head up the lane next to the post box opposite Park Farm, take the second left (Trenale Lane) at the crossroads. This comes out in Tintagel at the Catholic Church near Bossinney. Turn left to head into the main part of Tintagel. For some alternative routes, walk from Park Farm to St Materiana church and go into Tintagel via the Vicarage.

Tintagel walks

Village trails

  • You can get a "Tintagel Village Trail" leaflet from the tourist information centre (70p) for a 2 hour historical walk around Tintagel.
  • Alternatively there is an audio guide for a historical walk around Tintagel on the BBC website.

Other Tintagel walks

More information about Tintagel