Tintagel église paroissiale

Tintagel église paroissiale
St Materiana église
Vue de Trebarwith Strand à partir du point Penhallic sur le chemin Côte nord des Cornouailles
Vue de point Penhallic
Le vitrail à l'église St Materiana
Au-dessus de l'autel
St Juliette police à St Materiana Eglise
St Juliette de police
Le vitrail à l'église St Materiana
Plus belle vitraux

La première église sur le site a été pensé pour être au 6ème siècle, fondé comme une église fille de ministre à Boscastle qui est encore plus ancienne. L'église actuelle a été construite sur la falaise Glebe à Tintagel dans la fin du 12e siècle ou au début du 11e tour a été ajoutée à la fin de l'ère médiévale. Le bol police Norman par le mur sud est soupçonné d'avoir été élevé de la chapelle Saint-Julitte, à l' Tintagel Castle . L'église renferme aussi une pierre romaine du 4ème siècle portant le nom de l'empereur Licinius, qui peut être la preuve qu'il y avait autrefois un camp romain à proximité.

Il ya quelques belles promenades courtes autour ici si vous vous garez à l'église. Vous pouvez soit marcher vers le nord le long du chemin côte à Tintagel Castle (15 min) ou du Sud au point Penhallic (20 min), il ya un chemin intérieure arrière du point Penhallic si vous préférez un parcours circulaire. Trebarwith Strand est encore 30 minutes le long de la sentier du littoral de la pointe Penhallic.

Une petite route mène de l'église devant le presbytère en Tintagel (5 min à pied). De 1925 jusqu'en 2008, une partie des dépendances du presbytère étaient également utilisés comme une chapelle (la chapelle Fontevrault - le nom commémore l'abbaye en France qui a tenu le haut patronage de Tintagel au Moyen Age).

Photos de Tintagel Eglise sur flickr

Itinéraire en voiture

Tournez à gauche en sortant de Park Farm et se diriger vers Tintagel. Après environ un demi-mile, juste après le virage à gauche pour Treknow il ya une forte virage à droite dans le village de Tregatta qui mène vers Tintagel. Plutôt que de faire le tour de ce virage, prendre le chemin qui mène tout droit à partir de la courbe. Cela nous conduit directement à l'église plus d'un peu de bétail grilles etc

Itinéraire à pied de Park Farm

La route la plus pittoresque qui évite les routes principales est tout à fait un virage à gauche de Park Farm et descendre la route de Treknow. La route se termine dans un carrefour en T oblique. Tournez à droite (presque en ligne droite), puis prendre la deuxième à gauche et continuez tout droit jusqu'à la piste devant la cour constructeurs. Ceci termine à une jonction en T. Tournez à gauche et marchez jusqu'à la fin où la piste devient un sentier. Le sentier se termine sur le sentier côtier. Avant d'atteindre le sentier côtier il ya une bifurcation dans le sentier (deux fourches donnent sur le sentier côtier) - prendre la fourche à droite lorsque vous irez vers le nord sur le sentier côtier. Lorsque vous atteignez le sentier côtier, tourner à droite (nord), qui longe point Penhallic à St Materiana église. Voir notre page de promenades pour une promenade circulaire dont l'église et le château .

Pour un itinéraire plus court et plus facile, lorsque vous atteignez Treknow, suivre la route traversant Treknow vers la droite qui vous amène sur une chaussée sur la B3623 au coin Tregatta. Sur le corner, vous pouvez quitter la route principale sur la voie qui va à l'église, qui est chargé de mûres à l'automne.

Une voie alternative d'une longueur similaire, avec seulement un petit tronçon de la route principale, est à la tête de la ruelle à côté de la boîte aux lettres en face Park Farm. De là, il ya une vue imprenable sur l'église, Tintagel et le littoral environnant. Prenez la première à gauche (Tregeath voie) qui vous amène sur la B3263 et il ya juste un virage court pour se promener avant qu'il y ait un trottoir au coin Tregatta où la piste mène à l'église.

Plus d'info

Tintagel parish church

Tintagel Parish Church
St Materiana church
View of Trebarwith Strand from Penhallic Point on the North Cornish coast path
View from Penhallic Point
Stained glass in St Materiana Church
Above the altar
St Julietta font in St Materiana Church
St Julietta's font
Stained glass in St Materiana Church
More nice stained glass

Tintagel Parish church, dedicated to St Materiana, is located on Glebe Cliff at the end of Vicarage Lane.The first church on the site was thought to be in the 6th century, founded as a daughter church of Minster in Boscastle which is even older. The current church was built in the late 11th or early 12th century with the tower added in the late Mediaeval era. The Norman font bowl by the south wall is believed to have been brought from St Julitta's chapel at Tintagel Castle. The church also contains a Roman stone from the 4th century bearing the name of the Emperor Licinius which may be evidence that there was once a Roman camp nearby.

There are some nice short walks around here if you park at the church. You can either walk North along the coast path to Tintagel Castle (15 min) or South to Penhallic Point (20 min); there is an inland path back from Penhallic point if you prefer a circular route. Trebarwith Strand is another 30 minutes along the coast path from Penhallic Point.

A small road leads from the church past the vicarage into Tintagel (5 min walk). From 1925 until 2008 part of the vicarage outbuildings were also in use as a chapel (the Fontevrault Chapel - the name commemorates the abbey in France which held the patronage of Tintagel during the Middle Ages).

Photos of Tintagel Church on flickr

Directions by car

Turn left out of Park Farm and head towards Tintagel. After about half a mile, just past the left turn to Treknow there is a sharp right-hand bend in the village of Tregatta which leads towards Tintagel. Rather than going round this bend, take the track that carries straight ahead from the bend. This leads directly to the church over a few cattle grids etc.

Directions on foot from Park Farm

The most scenic route which avoids main roads altogether is to turn left from Park Farm and walk down the road to Treknow. The road ends in a slanted T-junction. Turn right (almost straight ahead) then take the second left and go straight ahead up the track past the builders yard. This ends in a T-junction. Turn left and walk to the end where the track becomes a footpath. The footpath ends up on the Coast Path. Before it reaches the Coast Path there is a fork in the footpath (both forks lead onto the Coast Path) - take the right fork as you'll be going North on the Coast Path. When you reach the Coast Path, turn right (North) which leads past Penhallic Point to St Materiana church. See our walks page for a circular walk including the church and castle.

For a shorter and easier route, when you reach Treknow, follow the road through Treknow around to the right which brings you out onto some pavement on the B3623 at Tregatta corner. From the corner you can leave the main road on the track that runs to the church which is laden with blackberries in Autumn.

An alternative route of a similar length, with only a tiny stretch of main road, is to head up the lane next to the post box opposite Park Farm. From here there are stunning views of the church, Tintagel and surrounding coastline. Take the first left (Tregeath lane) which brings you out on the B3263 and there is just a short bend to walk around before there is a pavement to Tregatta corner where the track leads to the church.

More info