Port Isaac

Port Isaac port de North Cornwall
Port Isaac port
Les rues étroites de Port Isaac - un village de pêcheurs de Cornouailles
Port Isaac rues
Bateaux de pêche dans le port de Port Isaac
Bateaux de pêche amarrés
Port Isaac port de North Cornwall
Port à marée basse
La route principale
La route principale
Casiers à homards
Casiers à homards

Port Isaac est un joli village de pêcheurs avec ses ruelles étroites courir dans la pente raide vers le port. Particulièrement remarquable est le nombre de 18e et 19e siècle cottages blanchis à la chaux et le granit, les façades d'ardoise des maisons, beaucoup officiellement répertoriés comme ayant une importance architecturale ou historique.

Port Isaac était un port très actif côtière du Moyen Age à la moitié du 19ème siècle où les cargaisons tels que l'ardoise, le charbon et le bois ont été expédiés avant et arrière. L'économie a également été fortement basée autour de la sardine et le commerce les hangars où les femmes nettoient et salent les sardines désormais abriter le marchand de poissons et l'aquarium minuscule. La jetée de pierre a été construit en 1300, et le reste du port au 19ème siècle. Dans l'église ici pour la célébration fête de la moisson, le poisson, les filets, les rames et les casiers à homard a pris la place des fleurs et des fruits plus classiques. C'est toujours un port de pêche actif avec des poissons débarqués localement disponibles à la vente chez les marchands de poissons.

Port Isaac est utilisé comme décor pour la comédie dramatique ITV série "Doc Martin" et la plupart des tournages des travaux intérieurs et la production est réalisée dans une ancienne grange dans une ferme voisine.

Il existe plusieurs pubs, bars et restaurants à Port Isaac:

  • Le Lion d'Or, près du port - pub d'un vieux pêcheur
  • L'Hôtel Slipway possède un restaurant qui se spécialise dans les fruits de mer
  • Du Nid près du parking, ce qui offre de belles vues sur la baie
  • The Old School - un bar et un restaurant sur le chemin de la colline
  • La Mote sur le quai - un bar et un restaurant spécialisé dans la cuisine locale

Il ya un grand parking au sommet de Port Isaac surplombant Port Gaverne. Se garer ici et ne pas essayer de descendre vers Port Isaac - tout cela est techniquement possible de conduire une voiture à Port Isaac, les routes sont très étroites et souvent obstrués par des personnes ou des camionnettes en cours de chargement avec du poisson - il pourrait vous prendre un temps très long et impliquent beaucoup de marche arrière.

Port Isaac marche

D'autres promenades

Le centre d'information touristique à Tintagel dispose d'un dépliant (coût 60p) pour un mile 5 (assez pénible) promenade circulaire autour de Port Isaac qui a beaucoup d'informations sur l'histoire de la région. Il ya aussi une plus tranquille 1.5 mile "sentier village» (dépliant pour £ 1), qui a le détail beaucoup plus sur Port Isaac lui-même. Il ya aussi une chasse au trésor pour Port Isaac

Photos de Port Isaac sur Flickr

Plus d'informations sur Port Isaac

Port Isaac

Port Isaac harbour in North Cornwall
Port Isaac harbour
View from Lobber Point
View from Lobber Point
The narrow streets in Port Isaac - a Cornish fishing village
Port Isaac streets
Fishing boats in Port Isaac harbour
Moored fishing boats
Port Isaac harbour in North Cornwall
Harbour at low tide
The main road
The main road
Lobster pots
Lobster pots

Port Isaac is a pretty fishing village with narrow winding alleys running down the steep hillside to the harbour. Particularly noteworthy is the number of 18th and 19th century white-washed cottages and granite, slate-fronted houses, many officially listed as of architectural or historic importance. Port Isaac was a busy coastal port from the Middle Ages to the mid 19th century, where cargoes like slate, coal and timber were shipped in and out. The stone pier was built in Tudor times, and the rest of the harbour in the 19th century. The economy was also heavily based around the pilchard trade.

Port Isaac is used as the setting for the ITV comedy drama series "Doc Martin" and most of the interior filming and production work is carried out in a converted barn at a nearby farm.

There are several pubs, bars and restaurants in Port Isaac:

  • The Golden Lion near the harbour - an old fisherman's pub
  • The Slipway Hotel has a restaurant which specialises in seafood
  • The Crow's Nest near the car park which has nice views over the Bay
  • The Old School - a bar and restaurant on the way up the hill
  • The Mote on the quayside - a bar and restaurant which specialises in local food

There is a large car park at the top of Port Isaac overlooking Port Gaverne. Park here and don't try to drive down into Port Isaac - whilst technically possible to drive a car through Port Isaac, the roads are extremely narrow and often clogged with people or vans being loaded with fish - it could take you a very long time and involve a lot of reversing.

Port Isaac walks

Other walks

The tourist information centre in Tintagel has a leaflet (costing 60p) for a 5 mile (fairly arduous) circular walk around Port Isaac which has lots of information about the history of the area. There is also a more leisurely 1.5 mile "village trail" (leaflet for £1) which has lots more detail about Port Isaac itself. There is also a treasure trail for Port Isaac

Photos of Port Isaac on Flickr

More information about Port Isaac