Promenades en temps réel de navigation

Qu'est-ce que c'est et pourquoi devrais-je l'utiliser?

Marche mobile à Boscastle

Utilisation du GPS et de données mobiles (3G) caractéristiques de votre smartphone ou votre tablette, votre position est affichée sur une carte de la promenade et des orientations et points d'intérêt sont affichés dans l'ordre que vous vous déplacez autour de la promenade.

Cela ne signifie pas plus de se perdre, en passant par la mauvaise porte pour être accueilli par un agriculteur en colère ou doubler de retour après 10 minutes de marche dans la mauvaise direction.

Regarder une vidéo de démonstration

Comment puis-je l'utiliser?

Direction des marqueurs affichés
Carte menu des options ouvertes sur google map
Texte du marqueur d'intérêt affiché
Mode de suivi en temps réel en utilisant OS carte

Utilisez votre navigateur pour visiter l'une de nos pages promenades sur votre smartphone ou votre tablette et cliquez sur le "suivi en temps réel Démarrer" pour commencer. Votre navigateur peut vous demander de permettre à la page de partager votre emplacement ou de lui permettre de stocker le contenu hors connexion - si cela se produit, vous devez autoriser la page pour ce faire pour le suivi de fonctionner correctement.

Lorsque la page a fini de se charger, la carte s'affiche avec le tracé de la promenade apparaissant comme une ligne rose. Dans le coin inférieur droit de l'écran d'un vert signe "plus" sera affiché, en cliquant ce qui ouvre le menu des options.

Une fois que votre appareil a déterminé son emplacement en utilisant le GPS, votre position sur la carte sera affichée comme une croix rouge vif. Lorsque vous vous déplacez autour de la promenade, vous pourrez voir les mouvements réticule à travers la carte pour indiquer votre position. Si votre appareil perd son signal GPS, le réticule devient rouge foncé pour indiquer que votre position n'est pas en cours d'actualisation. Au retour du signal GPS, l'icône devient rouge vif à nouveau et mettre à jour de votre position actuelle sur la carte.

En raison de la qualité variable de la force de signal de téléphone mobile dans les régions rurales du nord de la Cornouaille, nous vous recommandons fortement de précharger le pied sur votre appareil mobile en cliquant sur "Démarrer le suivi en temps réel" si vous avez un fort Wifi ou connexion de données mobile. Cela permettra à votre navigateur pour stocker les détails de marche si, lorsque vous arrivez à l'entrée de la promenade, ce n'est pas un signal de données mobiles, la marche est déjà chargé dans votre navigateur. Tant que votre appareil dispose d'un signal GPS, votre position sera mise à jour et les orientations pertinentes et les points d'intérêt affichés, bien que la carte ne peut pas afficher de nouvelles zones si vous panoramique ou un zoom ou à pied du bord de la vue en cours jusqu'à ce que les données mobiles connexion est rétablie lorsque votre appareil reçoit un signal de téléphonie mobile à nouveau.

Menu Options

En cliquant sur le symbole "plus" en bas à droite de l'écran pour ouvrir le menu des options de marche. Les «plus» se transforme en «moins» symbole et les options ci-dessous sont affichés. En cliquant sur le "moins" cache le menu des options encore. Le menu contient les options suivantes:

  • Voir page complète - ouvre la page Web complète pour la marche qui répertorie le résumé marche, points d'intérêt, les orientations, les faits saillants et des photos, mais n'affiche pas la carte sur les smartphones.
  • Voir directions seulement - Ouvre une page simplifiée affichant uniquement les directions de marche.
  • Marqueurs de direction - Lorsque cette case est cochée, un marqueur numéroté sera affiché sur la carte pour chaque direction sur la promenade. Le numéro indique l'ordre des instructions sur la marche. Des directions qui sont en face de vous ont des marqueurs bruns et les orientations que vous avez déjà passé des marqueurs gris. Si vous cliquez sur un marqueur de direction, il apparaîtra une boîte affichant les instructions de cette direction. Un lien apparaîtra en dessous de ce qui dit "Afficher les directions à partir d'ici". Cliquant sur ce lien vous montrera les directions à partir de ce point. Cliquez sur le X dans le coin supérieur droit de la boîte ou cliquez sur le marqueur de nouveau pour fermer la boîte.
  • Marqueurs de points d'intérêt - Lorsque cette case est cochée, les points d'intérêt (POI) le long de la promenade sera affiché comme marqueurs bleus sur la carte. Différents types de POI des icônes différentes. En cliquant sur un marqueur de POI affiche les informations à propos de ce point d'intérêt. Cliquez sur le X dans le coin supérieur droit de la boîte ou cliquez sur le marqueur de nouveau pour fermer la boîte.
  • Autocentre sur place - Lorsque cette case est cochée, la carte défile automatiquement pour maintenir votre position actuelle comme centre de la carte. Si vous souhaitez faire défiler la carte, puis décochez la case sinon il sera recentrer lorsque votre emplacement prochaine mise à jour.
  • Montrer prochaine direction - Lorsque cette case est cochée, la prochaine direction pertinente sur la promenade est affiché en haut de la carte. Lorsque vous vous déplacez autour de la promenade, cette mise à jour afin que vous sachiez toujours quelle direction vous devriez être suivant.
  • Afficher PI prochaine - Lorsque cette case est cochée, le prochain point d'intérêt le long de la promenade sera affiché ci-dessous le texte prochaine direction au sommet de la tête, une fois que vous êtes à une distance pertinente de celui-ci. Remarque: Si vous décochez "direction prochain Show" masque le texte suivant POI. Si le texte de l'instruction suivante et POI combinées sont trop long pour être affiché, le texte sera coupé et vous aurez besoin de faire défiler vers le bas pour lire le reste de celui-ci.
  • Montrer OS carte - Lorsque cette case est cochée Ordnance Survey (OS) cartes seront affichées à la place des cartes satellites de Google. Si vous décochez la case affiche les cartes Google. Notez que les cartes OS ne sont disponibles que jusqu'à un certain niveau de zoom, après quoi Google maps sera affiché, même dans la case est cochée. Notez aussi que certains navigateurs ne supportent pas le mécanisme qui est utilisé pour afficher des cartes OS (comme le navigateur Android 2.X), dans ce cas, cette option ne sera pas disponible et la carte Google sera toujours affiché. Si le navigateur que vous utilisez ne montre pas cette option, vous pouvez essayer d'utiliser un autre navigateur sur le même appareil (par exemple l'utilisation sur des appareils navigateur Firefox 2.x Android).

Comment ça marche?

Marche mobile à Buckator

Nous utilisons les dernières techniques en matière de technologie de cartographie mobile pour vous apporter ce que nous pensons est le moyen le plus simple et le plus agréable à faire nos promenades. Pour plus porté sur la technique, voici quelques-unes des méthodes que nous utilisons:

  • La mise en cache HTML5 - Cette fonction, disponible dans les navigateurs Web les plus modernes et plus particulièrement sur les appareils mobiles, nous permet de stocker les composants de la ligne la page web de marche. Cela signifie que si vous perdez votre connexion de données mobile pendant la marche à cause mauvaise qualité du signal mobile, la page sera toujours continuer à fonctionner, même si la nouvelle carte des zones carte ne s'affichent pas lorsque vous effectuez un panoramique ou un zoom jusqu'à ce que la connexion de données est restaurée.
  • Suivi recouvrement des pertes - Si votre appareil ne perde son signal GPS lors d'une promenade et se priver quelques directions, nous allons essayer de comprendre où vous en êtes au retour du signal GPS et la direction dans laquelle vous êtes.
  • Récupération d'erreur de navigation - Si vous y allez un peu de mal sur votre promenade et écartez de l'itinéraire, ou même de commencer à mi-chemin autour d'une promenade, nous allons essayer de savoir où vous êtes et ce que la direction et le point d'intérêt à vous montrer suivante.

Realtime Walks Navigation

What is it and why should I use it?

Mobile walking at Boscastle

Using the GPS and mobile data (3G) features of your smartphone or tablet, your position is displayed on a map of the walk and directions and points of interest are displayed in order as you move around the walk.

That means no more getting lost, going through the wrong gate to be greeted by an angry farmer or doubling back after 10 minutes of walking in the wrong direction.

Watch a video demonstration

How do I use it?

Direction markers displayed
Map options menu open on google map
POI marker text displayed
Realtime tracking mode using OS map

Use your web browser to visit one of our walks pages on your smartphone or tablet and click the "Start realtime tracking" button to begin. Your browser may ask you to allow the page to share your location or allow it to store content offline - if this happens, you must allow the page to do this for tracking to function correctly.

When the page has finished loading, the map will be displayed with the route of the walk appearing as a pink line. At the bottom-right corner of the screen a green "plus" sign will be displayed, clicking which opens the options menu.

Once your device has determined its location using GPS, your position on the map will be displayed as a bright red crosshair. As you move around the walk, you will see the crosshair moves across the map to indicate your position. Should your device lose its GPS signal, the crosshair will turn dark red to indicate that your position is not currently being updated. When the GPS signal returns, the icon will turn bright red again and update to your current position on the map.

Due to the varying quality of mobile phone signal strength in the rural parts of North Cornwall, we highly recommend you preload the walk onto your mobile device by clicking "Start realtime tracking" while you have a Wifi or strong mobile data connection. This will enable your browser to store the walk details so if, when you arrive at the start of the walk, this is no mobile data signal, the walk is already loaded into your browser. So long as your device has a GPS signal, your position will be updated and relevant directions and points of interest displayed, although the map may not display new areas if you pan or zoom or walk off the edge of the current view until the mobile data connection is restored when your device gets a mobile signal again.

Options menu

Clicking on the "plus" symbol in the bottom-right of the screen opens the walk options menu. The "plus" changes to a "minus" symbol and the options below are displayed. Clicking the "minus" hides the options menu again. The menu contains the following options:

  • View full webpage - Opens the full webpage for the walk which lists the walk summary, points of interest, directions, highlights and photos, but doesn't display the map on smartphones.
  • View directions only - Opens a simplified page displaying only the walk directions.
  • Direction markers - When this box is checked, a numbered marker will be displayed on the map for each direction on the walk. The number indicates the order of the directions on the walk. Directions that are ahead of you have brown markers, and directions you have already passed have grey markers. If you click on a direction marker, it will popup a box displaying the instructions for that direction. A link will appear below this that says "Show directions from here". Clicking this link will show directions from that point. Click the X in the top-right corner of the box or click the marker again to close the box.
  • POI markers - When this box is checked, Points Of Interest (POIs) along the walk will be displayed as blue markers on the map. Different types of POI will have different icons. Clicking on a POI marker will display the information about that point of interest. Click the X in the top-right corner of the box or click the marker again to close the box.
  • Autocentre on location - When this box is checked, the map will automatically scroll to keep your current location as the centre of the map. If you want to scroll around the map then uncheck the box otherwise it will recentre when your location is next updated.
  • Show next direction - When this box is checked, the next relevant direction on the walk is displayed at the top of the map. As you move around the walk, this is updated so you always know which direction you should be following.
  • Show next POI - When this box is checked, the next Point Of Interest along the walk will be displayed below the next direction text at the top of the top, once you are within a relevant distance of it. Note: Unchecking "Show next direction" also hides the next POI text. If the text of the next direction and POI combined are too long to display, the text will be cut off and you'll need to scroll down to read the rest of it.
  • Show OS map - When this box is checked, Ordnance Survey (OS) maps will be displayed instead of Google satellite maps. Unchecking the box displays the Google maps. Note that the OS maps are only available up to a certain zoom level, after which Google maps will be displayed even in the box is checked. Also note that some browsers do not support the mechanism which is used to display OS maps (such as the Android 2.X browser), in which case this option will not be available and the Google map will always be displayed. If the browser you're using doesn't show this option, you could try using another browser on the same device (e.g. use Firefox browser on Android 2.x devices).

How does it work?

Mobile walking at Buckator

We're using the latest techniques in mobile mapping technology to bring you what we think is the easiest and most enjoyable way to do our walks. For the more technically inclined, here's some of the methods we're using:

  • HTML5 caching - This feature, available in most modern web browsers and particularly on mobile devices, allows us to store the components of the walk web page offline. That means if you lose your mobile data connection during the walk to due poor mobile signal quality, the page will still continue to function, although new map areas map not appear when you pan or zoom until the data connection is restored.
  • Tracking loss recovery - If your device should lose its GPS signal during a walk and so miss a few directions, we'll attempt to figure out where you are when the GPS signal returns and which direction you are up to.
  • Navigational error recovery - Should you go a bit wrong on your walk and stray off the route, or even start part way around a walk, we'll try to figure out where you are and what direction and point of interest to show you next.