Widemouth Bay

Widemouth Bay
Widemouth Bay
Coucher de soleil sur Widemouth
Coucher de soleil sur Widemouth

Bernardin est le plus méridional des plages de Bude. Comme son nom l'indique il s'agit d'un étirement considérable de sable et face à l'ouest dans l'Atlantique. Par conséquent, quand il ya un gros surf en cours d'exécution il peut y avoir des vagues de monstres absolument à Widemouth qui peut faire vous vous demandez pourquoi aller surfer semblait être une bonne idée à l'époque. La taille de la plage signifie qu'il n'est jamais bondé que même en été. En automne et en hiver, c'est un bon endroit pour voir les surfeurs experts.

Dans le passé, sloops du Pays de Galles utiliserait Widemouth comme un port (dans le sens le plus élémentaire), le déchargement des marchandises comme le charbon et le calcaire, et en prenant marchandises Cornish retour au pays de Galles comme le granite, l'ardoise, l'étain, le cuivre et même des pâtés Cornish! Les plages de la baie sont aujourd'hui les points d'atterrissage pour les câbles transatlantiques reliant plusieurs Royaume-Uni et Etats-Unis.

Pour l'. Gauche et à droite de la plage il ya des crêtes rocheuses, causées par les rochers de grès étant bouleversé (par la collision des plaques continentales qui ont formé les teurs de Bodmin Moor), puis érodées par la mer, qui sont de travail assez difficile à traverser

Instructions

Suivre l'A39 vers Bude et éteignez juste avant bude (indiquant Widemouth Bay). Il ya un grand parking en haut de la plage.

Prévisions actuelles

Plus d'info

Widemouth Bay

Widemouth Bay by Angela Channing
Widemouth Bay
Sunset over Widemouth by Angela Channing
Sunset over Widemouth

Widemouth Bay is the southernmost of the sandy beaches around Bude. As the name implies, this is a substantial stretch of sand and faces west into the Atlantic. Consequently, when there is a big surf running, there can be some absolutely monster waves at Widemouth which can make you wonder why going surfing seemed like a good idea at the time. In the autumn and winter, it's a good place to see expert surfers.

In the past, sloops from Wales would use Widemouth as a port (in the most basic sense), unloading goods such as coal and limestone; and taking Cornish wares back to Wales such as granite, slate, tin, copper and even Cornish pasties! The beaches in the bay are now the landing points for many Transatlantic cables linking the USA and UK, supporting an altogether different kind of surfing.

To the left and right of the beach there are rocky ridges, caused by the sandstone rocks being upended (by the continental plate collision that formed the tors of Bodmin Moor) and then eroded by the sea, which are quite hard work to walk across.

Directions

Follow the A39 towards Bude and turn off just before bude (signposted to Widemouth Bay). There is a large car park at the top of the beach.

Current forecast

More info