La gourme

La gourme plage en Cornouailles du Nord
La gourme
La gourme plage à marée basse
La gourme à marée basse

La gourme tire son nom du fait des courants perfides et des aiguilles rocheuses qui ont fait naufrage de nombreux navires qui tentent de naviguer sur le littoral rocheux du nord de Cornwall. Ce n'est pas une plage pour la baignade à moins que la mer est parfaitement calme sans surf beaucoup. Il ya des paysages spectaculaires à la fois sur le chemin vers le bas et de la plage elle-même, y compris une arche rocheuse et les falaises sont couvertes de fleurs de genêts et de bruyères en début de l'automne. Sur le chemin vers le bas et de la plage vous pouvez très bien voir deux faucons pèlerins qui nichent sur les falaises près d'ici. Les jours de vent, ils accrochent souvent dans le vent par les bords de falaise.

Il ya en fait deux plages. En été, Little Strand - la petite plage vers la droite (accessible uniquement à marée basse) est populaire auprès des amateurs de naturisme .

C'est environ un demi-mile de marche des plages. Malgré serpente vers le bas d'une immense falaise, le chemin est très bien entretenu et c'est une promenade étonnamment facile, même revenir revient pas trop fatigant. Lorsque vous arrivez à la plage en bas il ya une corde pour s'accrocher à descendre les rochers sur la plage. Il semble pire que ce qu'elle est - le deux retraités dans notre groupe eu aucun problème pour monter ou descendre, même si nous ne le recommanderais pas pour les jeunes enfants ou quiconque n'est pas constante sur leurs pieds.

Instructions

Suivez la B3263 à travers Boscastle haut de la colline de l'autre côté et 2 dernières tournures sur votre gauche à Beeny. Après ceux-ci prennent la prochaine à gauche à un carrefour en quinconce. Suivez la route (passage d'un virage à gauche à une ferme et un virage à droite vers une autre ferme) et en descente à une l' aire de stationnement où la route a été légèrement creusé. Prendre le sentier en face de l'aire de stationnement balisé à La gourme.

Promenades à La gourme

Photos de La gourme sur Flickr

Plus d'informations sur La gourme

The Strangles

The Strangles beach in North Cornwall
The Strangles
The Strangles beach at low tide
The Strangles at low tide

The Strangles is a beach between Boscastle and Crackington Haven that is reached via a public footpath crossing the Coast Path. The Strangles gets its name due to the treacherous currents and jagged rocks that have wrecked many ships trying to navigate the rocky coastline of North Cornwall. This is not a safe beach for swimming unless the sea is completely calm without much surf. There is spectacular scenery both on the walk down and from the beach itself including a rock arch and the cliffs are covered with gorse and heather flowers in early autumn.

There are actually two beaches. In Summer, Little Strand - the small beach around to the right (accessible only at low tide) is popular with Naturists.

It's about half a mile walk to the beaches. Despite winding its way down a huge cliff, the path is extremely well maintained and it's a surprisingly easy walk; even coming back up isn't too tiring. When you reach the beach at the bottom there is a rope to hold onto to climb down the rocks onto the beach. It looks worse than it is - the two pensioners in our group had no problem getting up or down, though we wouldn't recommend it for young children or anyone not steady on their feet.

Directions

Follow the B3263 through Boscastle up the hill on the other side and past 2 turnings on your left to Beeny. After these take the next left at a staggered crossroads. Follow the lane (passing a left turn to a farm and a right turn to another farm) and downhill to a the parking area where the road has been widened slightly. Take the footpath opposite the parking area signposted to The Strangles.

Walks to The Strangles

Photos of The Strangles on Flickr

More information on The Strangles