Crackington Haven

Crackington Haven à marée basse
Crackington Haven à marée basse
Sentiers dans rockpools
Sentiers dans rockpools
Côte près de Crackington Haven
Côte à Crackington

Crackington Haven est une plage de galets à marée haute mais assez grande plage de sable à marée basse. Il ya un parking assez grand, avec un couple de cafés et un pub juste derrière la plage, et des toilettes par la piste vers le bas sur la plage. Bien que cela devient passablement occupé en été, la grande plage à marée basse et parking signifie qu'il ne soit pas trop encombré.

La plage est surveillée par des maîtres nageurs en été il est donc un des endroits les plus sûrs pour aller avec de jeunes enfants nord de Boscastle aussi longtemps que vous aller à marée basse, quand il est de sable et de rester entre les drapeaux. Crackington Haven face à l'ouest de sorte que le surf est meilleur quand il ya un vent d'est à marée basse quand la plage est moins raide.

Sur le côté gauche de la plage il ya un rocher vague plaform coupe qui contient beaucoup de flaques, formées dans les fissures que la mer a porté entre les couches de roches bouleversé. Ceux-ci contiennent un grand nombre d'animaux, dont des crabes, des blennies, anémones et une forêt de bonsaï d'algues différentes. Les mollusques sont particulièrement artistique, la production de motifs labyrinthe dans la poussière de sable dans quelques-uns des flaques.

Le centre d'information touristique à Tintagel dispose d'un dépliant (coût 60p) pour une promenade de 4 mile (raide) circulaire autour Crackington qui a beaucoup d'informations sur l'histoire de la région.

Prévisions météorologiques

Les conditions de surf actuelles

Itinéraire de Tintagel

Tournez à droite sur la B3263, suivre la route jusqu'au carrefour en T, tournez à gauche T de jonction Camelford balisé; aller tout droit carrefour de compensation et plus Slaughterbridge, tournez à gauche t-jonction sur A39.

Promenades à Crackington Haven

Photos de Crackington Haven sur Flickr

Plus d'info

Crackington Haven

Crackington Haven at low tide
Crackington Haven at low tide
Trails in rockpools
Trails in rockpools
Coastline near Crackington Haven
Coastline at Crackington

Until the nineteenth century, Crackington Haven was a small port, importing limestone and coal and exporting local produce such as slate. When the railways reached the district in 1893, the beach could be reached more easily (from Otterham Station) and became popular with holidaymakers.

As the tide falls, the pebble beach gives way to a large sandy beach. It is west-facing and consequently quite popular for surfing when the tide is out, but care must be taken of the rocks on either side. The rocky ridges along the left side of the beach trap seawater, forming rockpools which support a range of shorelife.

The beach is patrolled by lifeguards in the Summer so it's one of the safer places to go with young children north of Boscastle as long as you go at low tide when it's sandy and stay between the flags. Crackington Haven faces west so the surf is best when there's an easterly wind around low tide when the beach is less steep.

Along the left side of the beach there is a wave-cut rock plaform which contains lots of rockpools, formed in the cracks that the sea has worn between the upended rock layers. These contain a lot of wildlife including crabs, blennies, anemonies and a bonsai forest of different seaweeds. The molluscs are particularly artistic, making maze patterns in the dusting of sand within some of the rockpools.

The tourist information centre in Tintagel has a leaflet (costing 60p) for a 4 mile (steep) circular walk around Crackington which has lots of information about the history of the area.

Weather forecast

Current surf conditions

Directions from Tintagel

Turn right onto the B3263; follow road to T junction; Turn left at T junction signposted Camelford; go straight across offset crossroads and over Slaughterbridge; Turn left at t-junction onto A39.

Walks to Crackington Haven

Photos of Crackington Haven on Flickr

More info