Backways crique

Sentier de randonnée à partir de Backways Cove Trebarwith Village
Sentier de randonnée à Backways Cove
Backways Cove en Cornouailles du Nord
Backways Cove
Ruisseau au Backways Cove en Cornouailles du Nord
Ruisseau au Backways Cove
Tempête hivernale à Backways Cove
Tempête hivernale
Écume de mer étant capté par le vent à Backways Cove
Écume de mer
L'eau alimenté batteuse dans Trebarwith Village, North Cornwall
L'eau alimenté batteuse

Backways est une crique rocheuse près de Trebarwith. En regardant de Park Farm c'est la forme en V à gauche de Trebarwith Strand. Il est toujours calme que peu de touristes le savent et c'est une promenade raisonnable d'accès.

Il est bon pour la plongée sur une journée d'été calme car il ya beaucoup de zones intéressantes en forme de roche dans l'eau créée par une combinaison de carrières et de l'érosion de la mer que vous pouvez explorer avec masque et tuba ou tout simplement nager et bronzer sur entre . Il ya de forts courants, si il ya une houle de sorte que nous ne conseillons pas nager à moins que la mer est très calme. Au printemps et en automne, regarder dehors pour faucons pèlerins swooping sur les falaises qui nichent à proximité. En hiver, Backways est dramatique dans une grosse tempête avec de la mousse de mer et les embruns du flux de soufflage remontons la vallée et les tornades miniatures de formation de mousse au pied des falaises.

Backways Cove figure dans "Le Répertoire international des lieux hantés":

"Backways Cove, une entrée nord des Cornouailles juste en haut de la côte de Trebarwith Strand, est toujours hanté par de nombreuses présences non identifiés qui sont censés être les esprits des marins naufragés dont les corps échoués là après ils se sont noyés. De nombreux navires ont été déchirées sur le déchiquetée rochers au large, et les esprits ténébreux de leur équipage sont encore en train de gagner la rive. "

La vallée de Backways crique est riche en fleurs sauvages et les papillons des landes. Notamment une espèce de Camomille sauvage pousse ici ce qui est rare dans le reste du pays. Il ya une histoire qui une fois une vache a disparu pendant 3 jours à Backways Cove et réapparut chancelant, ivre après se gaver de camomille.

Le diamètre de la roue de 20 pieds d'eau sur la piste du village de Trebarwith à Backways Cove était autrefois utilisée pour alimenter une machine de battage dans la ferme de Trebarwith qui, avant cela avait été alimenté par des chevaux. L'arbre d'entraînement qui associait les machines à la ferme est encore en dessous de la route.

Il ya même un "Legend of Backways Cove" (NB: le site lié à compte actuellement une faute d'orthographe, le titre dit "Blackways" au lieu de "Backways»).

Entre Tregardock et Backways Cove est le vestige d'Treligga aérodrome ( Vautour HMS II ). La tour d'observation / contrôle et renforcé la cabane près de la mer (vers Backways anse) sont à l'abandon, mais toujours debout comme c'est les huttes habitation et de service près du village de Treligga.

Avant la Seconde Guerre mondiale, Vautour HMS II a été utilisé comme site de planeur. Cependant l'Amirauté réquisitionné 260 acres de terres dans la fin de 1939 aux fins de la construction d'un bombardement aérien et de tir. Exceptionnellement, toute l'opération Vautour au HMS II a été comblé par les femmes de la Marine royale.

Le 16 Septembre 1943, un américain B-17 Flying Fortress a été forcé de faire un atterrissage d'urgence à Vautour HMS II. Le pilote, le capitaine Jack Omohundro avait ignoré une fusée rouge avertissant de maintenir à l'écart. L'avion était chroniquement à court de carburant et fonctionne sur trois moteurs après un raid sur des sous-marins stylos à Nantes en France. Le kamikaze avait quitté sa formation pour essayer de préserver ce peu de carburant qu'il avait quitté. Repérer la minuscule piste d'atterrissage Treligga, il habilement atterri "roues vers le bas» à seulement 50 mètres de courtes des quartiers troglodytes.

Heure de la marée pour Backways Cove

La lecture la plus proche est la marée Port Isaac qui est assez fiable. Ne pas utiliser Boscastle que le port et la rivière fausser la lecture marée.

Comment se rendre au Backways Cove

Pour les randonneurs hardcore, vous pouvez monter plusieurs centaines de marches (et puis vers le bas) le long du chemin de la côte de Trebarwith Strand de près de la pub Port William - à vol d'oiseau il s'agit probablement d'environ un quart de mile (cependant beaucoup de ce que l'avion est vers le haut!). Backways Cove est inclus dans les itinéraires de nos deux plus fatigant promenades circulaires sur notre page de promenades .

Sinon il ya un plus doux marcher à travers les champs si vous marchez ou conduisez jusqu'à "Black Hill" (à gauche) en face de la tourner vers la Mill House Inn (colline escarpée au sérieux - utiliser une vitesse lente!) (Et se garer dans Trebarwith Village par exemple, sur le point opposé Ferme Trebarwith). Itinéraire vers le bas pour Backways Cove êtes ici .

Promenades à Backways Cove

Photos de Backways Cove sur Flickr

Plus d'informations sur Backways Cove

Backways cove

Footpath to Backways Cove from Trebarwith Village
Footpath to Backways Cove
Backways Cove in North Cornwall
Backways Cove
Stream at Backways Cove in North Cornwall
Stream at Backways Cove
Winter storm at Backways Cove
Winter storm
Sea foam being picked up by the wind at Backways Cove
Sea foam
Water powered threshing machine in Trebarwith Village, North Cornwall
Water powered thresher

Backways is a rocky cove close to Trebarwith. Looking out from Park Farm it's the V shape to the left of Trebarwith Strand. It's always quiet as few tourists know about it and it's a reasonable walk to get to.

It is good for snorkelling on a calm summer day as there are lots of interesting shaped areas of rock in the water created by a combination of quarrying and erosion from the sea which you can either explore with mask and snorkel or just swim between and sunbathe on. There are strong currents if there is a swell so we don't advise swimming unless the sea is very calm. In Spring and Autumn, look out for peregrine falcons swooping over the cliffs which nest nearby. In the winter, Backways is dramatic in a big storm with sea foam and spray from the stream blowing back up the valley and mini tornadoes of foam forming beneath the cliffs.

Backways Cove is a small rocky inlet and beach at the bottom the the valley below Trebarwith Village, just south of Trebarwith Strand. The location features in "The International Directory of Haunted Places":

"Backways Cove, a North Cornwall inlet just up the coast from Trebarwith Strand, is still haunted by many unidentified presences who are thought to be the spirits of shipwrecked sailors whose bodies washed up there after they drowned. Numerous ships were torn apart on the jagged rocks offshore, and the shadowy spirits of their crew are still trying to make it to shore."

There is even a "Legend of Backways Cove" (NB the site linked to currently has a spelling mistake, the title says "Blackways" instead of "Backways").

Between Tregardock and Backways Cove lie the remains of Treligga Aerodrome (HMS Vulture II). Both the observation/control tower and the reinforced hut near the sea (towards Backways Cove) are still standing, as are the accommodation and service huts near Treligga village. The control tower has quite recently been repaired and converted into accomodation.

Before the Second World War, HMS Vulture II was used as a glider site. However the Admiralty requisitioned 260 acres of land in late 1939 for the purposes of constructing an aerial bombing and gunnery range. Unusually, the entire operation at HMS Vulture II was staffed by the Women's Royal Naval Service.

On 16 September 1943, an American B-17 Flying Fortress was forced to make an emergency landing at HMS Vulture II. The pilot, Capt Jack Omohundro, had ignored a red flare warning him to keep clear. The plane was chronically short of fuel and running on three engines after a raid on U-boat pens at Nantes in France. The bomber had left its formation to try and preserve what little fuel it had left. Spotting the tiny Treligga airstrip, he skillfully landed 'wheels-down' just 50 yards short of the Wrens quarters.

Tide times for Backways Cove

The nearest tide reading is Port Isaac which is pretty reliable. Don't use Boscastle as the harbour and river distort the tide reading.

Directions to Backways Cove

For hardcore hikers, you can climb several hundred steps up (and then down) along the coast path from Trebarwith Strand from near the Port William pub - as the crow flies it's probably about a quarter of a mile (however a lot of that flying is upwards!). Backways Cove is included in the routes of our two most strenous circular walks on our walks page.

Alternatively there is a more gentle walk down through the fields if you walk or drive up "Black Hill" (left) opposite the turning down to the Mill House Inn (seriously steep hill - use a low gear!) and park in Trebarwith Village (e.g. on the verge opposite Trebarwith Farm). Directions down to backways cove are here.

Walks to Backways Cove

Photos of Backways Cove on Flickr

More information about Backways Cove